Travailler comme architecte naval

Les architectes navals sont des ingénieurs qui travaillent à la conception et à la construction de navires et de bateaux en veillant particulièrement à leur navigabilité. Ils peuvent également travailler sur des structures telles que des plates-formes et des chantiers navals.

Certains secteurs emploient des architectes navals, notamment:

o Navires de commerce, paquebots et navires-citernes
o compagnies de ferry
o Navires et bateaux en activité, p. ex. bateaux de pêche et de sauvetage
o navires rapides tels que les chats de mer
o Yachts et bateaux privés utilisés à des fins de loisirs
o sous-marins
o Navires de guerre

Les architectes de la marine sont généralement les chefs de projet d’équipes, qui peuvent inclure d’autres ingénieurs, et ils sont chargés de veiller à ce que la conception du produit soit conforme à toutes les règles de sécurité, telles que définies par exemple. l’Organisation maritime internationale. Les types de considérations dont ils doivent tenir compte sont la solidité, la durabilité et la conception des produits qui sauvent des vies. Ils doivent se tenir au courant de toutes les nouvelles recherches et informations fournies par les départements de recherche des universités et y consacrer un certain temps.

Cabinet architecte lyon peut agir en tant que consultant et être le point de contact pour toutes les questions et demandes de leurs clients, tant sur des questions techniques que commerciales. Ils peuvent superviser la toute nouvelle conception d’un nouveau navire, ou une refonte, ou peuvent aider à résoudre les problèmes. Ils peuvent également aider à former l’équipage d’un navire aux procédures techniques ou de sécurité.
Les architectes navals peuvent enseigner dans des universités ou devenir hautement spécialisés dans un domaine particulier de la conception maritime. Les perspectives pour les architectes navals sont excellentes, avec des salaires de départ compris entre 25 000 et 30 000 livres. Les architectes navals expérimentés sont en demande et peuvent espérer gagner un salaire d’au moins 75 000 £ ou plus s’ils travaillent pour l’une des plus grandes compagnies de transport.

La plupart des architectes navals travaillent dans et autour des principaux ports d’expédition du Royaume-Uni. Ils peuvent notamment tester des produits, par exemple. des conditions météorologiques difficiles, de sorte que le travail exige un certain sens du matelotage. Le travail à contrat est possible, certains architectes travaillant pour de plus petits clients, par exemple. dans la conception et la construction d’un yacht privé.